Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amérique des Simpsons
6 mars 2008

Michi

Lundi et Mardi de cette semaine je (Julien) suis allé dans le Michigan, a cote de Detroit précisément. Laissez moi vous donner quelques informations sur cet état mourant. C’est le berceau de l’industrie automobile aux USA : Chrysler, General Motors, Ford, et tous les équipementiers come VALEO sont sur place.

L’industrie auto US est dans une période noir : General Motors a perdu 13Milliards de dollars en 2007 et leurs ventes ont encore recule en février de 13%. Chrysler, le vilain petit canard de la fusion Avec Daimler avant 2007, a été revendu a un fond d’investissement en mai 2007, la situation ne s’améliore pas. Si on ajoute a cela une offre des constructeurs US qui correspond de moins en moins au besoin des consommateurs (voitures consommant + de 12L / 100 km) un concurrence grandissante des constructeurs de l’est… L’état qui a longtemps surfer sur la vague de l’automobile est en train de couler avec.

Pour que vous puissiez vous imaginer, on se croirait entre Maubeuge et Dunkerque sans les baraques a frites. Les routes sont pleines de trous et il est interdit de tourner a gauche, on doit faire demi tour dans un virage spécial qu’ils appellent le « U » prononcer you. C’est pour cela que le petit surnom de cet état est « MICHIGAN You ».

J’espère vous avoir donner envie de venir visiter le Michigan.

En se qui concerne ma chambre, c’est du typique US : Déco d’une autre époque, Gigantesque un bon 25m carre, un écran LCD de 106cm, un canapé énorme. Room

A part cela tout va bien de notre cote.

Publicité
Commentaires
A
coucou<br /> j'avais un peu de temps ce matin et internet à volonté!!!!!!!!!!!!<br /> alors pour la première fois j'ai visité votre blog!!!<br /> pas mal...<br /> ça donne envie...<br /> je pense bien à vous gros bisous<br /> amélie
J
bon anniversaire à vous deux avec un peu de retard, je cherchai votre adresse mail et je ne l'ai plus, renvoyez la moi je préfère les mails!!nous pensons bien à vous et avons toujours des nouvelles fraiches par la famille, Pauline en a un peu marre de son boulot? pas assez de boulot interessant? à par ça c'est les vacances enfin bientôt finies pour moi et en plus je garde les petits de Sandrine demain! avec l'aide de Baptiste et Aurélia qui vous font de gros bisous pour votre anniversaire. Aurélia bachote il serait temps, avec tous les anniv de 18 ans, c'est une année cool! l'année prochaine le sera moins, elle prend de l'avance, quant à Baptiste toujours cool question boulot à l'école, un peu comme son grand cousin je crois...pour ma mut c'est raté pour l'année prochaine et ma pacs m'a lachée grosse angoisse!!<br /> bon je vous fais de gros bisous et j'attends de vos nouvelles<br /> Jacquote
A
Coucou, comment allez vous???? je viens souhaiter un joyeux anniversaire à Juju, en espérant qu'il sera bien fêté!!! tout va bien, je grossis bien.<br /> gros bisous à vous deux
A
coucou.<br /> on espère que tu vas bien. on te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE!! fetes le dignement!<br /> bisous<br /> Jean-Michel, Martine, Audrey, Aurélie, Marc, Eric ... et le futur bébé (surement une fille! elle s'appellera Enaelle)<br /> bisous à pauline aussi!
L'Amérique des Simpsons
  • Pour travailler certains vont dans des endroits magiques : New York, Singapour, Paris... D'autres se retrouvent au fin fond de l'Indiana. Mais nous allons essayer autant que faire se peut d’établir le contact avec les indigènes de Greensburg.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité